Dossier 12 : L'emploi du temps

Transcription

D12_Transcriptions.pdf
Document Adobe Acrobat 100.7 KB

Documents nécessaires au cours

Emploi du temps vierge de Mme Vontenklass
D12_cours_emploi du temps mme vontenklas
Document Adobe Acrobat 24.2 KB
Emploi du temps de Nicolas à compléter
D12_cours_emploi du temps nicolas.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Documents complémentaires

Les disciplines scolaires
D12_compl_disciplines scolaires.pdf
Document Adobe Acrobat 4.8 MB
Horloges
D12_compl_horloges.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB
Lecture et écriture de l'heure
D12_compl_lecture et ecriture de l_heure
Document Adobe Acrobat 6.7 MB
Puzzle des jours de la semaine
D12_compl_puzzle des jours de la semaine
Document Adobe Acrobat 24.8 KB
Tableaux à double-entrée
D12_compl_tableaux a double entree.pdf
Document Adobe Acrobat 137.4 KB

Photos

Plan 1

Quelle heure est-il ? Pourquoi ?

 

C’est l’heure de monter en classe. Il est peut-être 8 h 30 ou 13 h 30. Les élèves montent en silence, rangés deux par deux.

 

Combien de fois par jour empruntent-ils les escaliers ? Quand ?

Plan 2

Que fait-il ? Pourquoi ?

 

Il corrige un exercice de mathématiques au tableau.

 

Quelles sont les différentes activités que l’on fait en classe ?

Plan 3

Que fait-il ?

 

Il affiche des documents sur le mur. Peut-être qu’il a fait un exposé.

 

Qu’est-ce qu’un exposé ? Comment ça se prépare ? Y a-t-il d’autres activités qui ne sont pas des exercices dans un livre ? (plantations, travaux manuels, etc.)

Plan 4

Que font-ils ? Avec qui ?

 

C’est peut-être la récréation ou l’heure de faire du sport avec le professeur de sport ou la maîtresse.

 

Quelles sont les activités qui se déroulent en dehors de la classe ? Piscine, sorties au musée, sport, des fois chant et dessin, etc.

 

 

 

 

 

photos : © Florian Marhic