Dossier 5 : Le carnet de santé

Transcription

D5_Transcriptions.pdf
Document Adobe Acrobat 107.2 KB

Documents nécessaires au cours

Courbe de poids
D5 cours_courbe de poids.pdf
Document Adobe Acrobat 158.0 KB
Document "Protégez votre enfant"
D5 cours_protegez votre enfant.pdf
Document Adobe Acrobat 194.4 KB

Documents complémentaires

Proposition d'activité complémentaire pour les parcours *, ** et ***
D5 compl_activite supplementaire.pdf
Document Adobe Acrobat 112.6 KB
Courbe de taille
D5 compl_courbe de taille.pdf
Document Adobe Acrobat 63.0 KB
Graphiques et tableaux à double-entrée
D5 compl_graphiques et tableaux.pdf
Document Adobe Acrobat 123.8 KB

Photos

Plan 1

Où est-on ? Que se passe-t-il ?

 

On est dans la cour de récréation. La récréation a lieu au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi (évoquer les horaires). Les enfants jouent. Un enfant est tombé.

 

On peut évoquer les accidents qui peuvent arriver à l’école.

Plan 2

Que fait-il ? Est-ce bien ?

 

Ce qu’il fait est interdit car c’est dangereux. Il risque de tomber et de se blesser.

 

On peut évoquer ce qui va se passer s’il se blesse : un surveillant va intervenir et la directrice va téléphoner à la famille ou au SAMU.

Plan 3

Que voit-on ? Qui fait quoi ?

 

Un enfant s’est blessé dans l’école. Il s’est écorché le coude. Un adulte le soigne.

 

On peut imaginer comment il s’est blessé et ce qui va se passer ensuite. Que devront faire les parents le soir ?

Plan 4

Que fait-il/elle ?

 

Est-ce un garçon ou une fille ? Il/elle pleure.

 

On peut imaginer la raison de ses pleurs : il/elle est malade ou blessé(e), il/elle s’est fâché(e) avec ses camarades, etc.

 

 

 

 

 

photos : © Florian Marhic