Dossier 10 : Le contrôle des connaissances

Transcription

D10_Transcriptions.pdf
Document Adobe Acrobat 100.3 KB

Documents nécessaires au cours

Les systèmes de notation
D10_cours_systemes de notation.pdf
Document Adobe Acrobat 44.3 KB

Document complémentaire

Mots-fléchés et mots-mêlés
D10_compl_Mots fleches et meles.pdf
Document Adobe Acrobat 133.1 KB

Photos

Plan 1

Que se passe-t-il ?

 

Tous les élèves travaillent. Ils sont peut-être en contrôle.

 

Discutez sur les contrôles : à quoi servent-ils ? Comment se passent-ils ? Comment s’y préparer ?

Plan 2

Que font-ils ?

 

Le maître dicte un texte et les élèves le copient. C’est peut-être une dictée.

 

Quels types de contrôles ou d’exercices on peut faire en classe ?

Plan 3

Que fait-elle ? Pourquoi ?

 

Elle travaille toute seule. Elle a mis sa trousse devant sa feuille pour que son voisin ne copie pas. C’est un travail individuel qui sera sûrement noté.

 

Pourquoi est-il si important de ne pas copier ?

Plan 4

Que font-ils ? Pourquoi ?

 

Ils font leur exercice en silence. Une petite fille n’a pas compris ce qu’il fallait faire. Elle lève la main pour demander de l’aide.

 

Évoquez l’aide que les élèves peuvent demander. Que peuvent-ils demander d’autre en levant la main ?

 

 

 

 

 

photos : © Florian Marhic