Dossier 5 : Le carnet de santé
Transcription
Documents nécessaires au cours
Documents complémentaires
Photos
Plan 1
Où est-on ? Que se passe-t-il ?
On est dans la cour de récréation. La récréation a lieu au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi (évoquer les horaires). Les enfants jouent. Un enfant est tombé.
On peut évoquer les accidents qui peuvent arriver à l’école.
Plan 2
Que fait-il ? Est-ce bien ?
Ce qu’il fait est interdit car c’est dangereux. Il risque de tomber et de se blesser.
On peut évoquer ce qui va se passer s’il se blesse : un surveillant va intervenir et la directrice va téléphoner à la famille ou au SAMU.
Plan 3
Que voit-on ? Qui fait quoi ?
Un enfant s’est blessé dans l’école. Il s’est écorché le coude. Un adulte le soigne.
On peut imaginer comment il s’est blessé et ce qui va se passer ensuite. Que devront faire les parents le soir ?
Plan 4
Que fait-il/elle ?
Est-ce un garçon ou une fille ? Il/elle pleure.
On peut imaginer la raison de ses pleurs : il/elle est malade ou blessé(e), il/elle s’est fâché(e) avec ses camarades, etc.
photos : © Florian Marhic