Dossier 12 : L'emploi du temps
Transcription
Documents nécessaires au cours
Documents complémentaires
Photos
Plan 1
Quelle heure est-il ? Pourquoi ?
C’est l’heure de monter en classe. Il est peut-être 8 h 30 ou 13 h 30. Les élèves montent en silence, rangés deux par deux.
Combien de fois par jour empruntent-ils les escaliers ? Quand ?
Plan 2
Que fait-il ? Pourquoi ?
Il corrige un exercice de mathématiques au tableau.
Quelles sont les différentes activités que l’on fait en classe ?
Plan 3
Que fait-il ?
Il affiche des documents sur le mur. Peut-être qu’il a fait un exposé.
Qu’est-ce qu’un exposé ? Comment ça se prépare ? Y a-t-il d’autres activités qui ne sont pas des exercices dans un livre ? (plantations, travaux manuels, etc.)
Plan 4
Que font-ils ? Avec qui ?
C’est peut-être la récréation ou l’heure de faire du sport avec le professeur de sport ou la maîtresse.
Quelles sont les activités qui se déroulent en dehors de la classe ? Piscine, sorties au musée, sport, des fois chant et dessin, etc.
photos : © Florian Marhic